CENDRINE LASSALLE

danseuse, costumière et scénographe

A propos de la pièce PLASTIQUE :

"Le projet PLASTIQUE est une occasion d'explorer les possibles détournements de cette production humaine qui finit par nous envahir. Quelles danses avec ce matériau dont la nom provient de sa capacité à être modelé, à se fondre dans le moule ?"

 

Originaire de Bretagne, mes études me mènent successivement vers la biologie, le design et l’architecture. Mon apprentissage de la danse, lui, débute dès l’enfance, puis se suspend de nombreuses années avant de revenir comme une évidence d'abord au Musée de la Danse à Rennes, puis en découvrant une diversité de pratiques dont le Graham, le contact-improvisation, la danse biodynamique et la danse suspendue. Je me forme actuellement aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine à Paris.

Construction et danse forment pour moi un tout indissociable. Quel que soit le médium, je cherche à interroger les liens entre êtres vivants et objets naturels ou construits. Cela se traduit par exemple dans une série de performances hebdomadaires réalisées sur un chantier de réhabilitation d’un site culturel à Poitiers en 2016 et 2017.


Mon intérêt pour ce qui s’anime est omniprésent. Il me porte à créer des objets et espaces qui impliquent le mouvement ou se (re)définissent par celui-ci. La danse est pour moi un vecteur d'expérimentation et d'interprétation du monde.

 
 

07 82 60 18 12

photos créditées par :

@Jon Whoami Créations

@ Slash Point Haut