CLAIRE SAINTARD

danseuse

A propos de la pièce GROS:

"Et si Gros décidait d'être sublime, est-ce que chacun d'entre nous pourrait en dire autant ? Gros c'est une remise en question sur le regard que je me porte, c'est aussi un peu un exemple de chemin à suivre..."

 

J’ai commencé la danse comme on commence l’école : sans trop savoir pourquoi, car il y a forcément quelque chose à en tirer… Et je sais pourquoi je n’ai jamais arrêté. Après une formation classique avec approche Jazz en conservatoire, j’ai décidé d’intégrer l’école Jennifer Goubé pour me perfectionner en classique. Examen d’Aptitude Technique en poche, cette porte indispensable franchie pour la formation de professeur de danse a été un tremplin. Vers autre chose. J’ai donc travaillé avec des compagnies néo-classiques avant de me retrouver blessée aux tendons à cause du travail intensif des pointes. Cette blessure constante a été une magnifique opportunité car je me suis tournée vers la danse contemporaine. La liberté de recherches, la possibilité de faire de défauts des qualités, l’implication personnelle au processus de création m’ont conquise. En parallèle, j’ai rencontré Thierry Verger avec qui je travaille régulièrement. Une autre dimension de ma vie est le yoga que je pratique et enseigne.


GROS, c’est Yannis qui me voyait y danser, et c’est l’approche choisie pour illustrer ce rapport si particulier au corps qui m’a conquise. Que ce soit dans le texte comme dans la mise en scène proposée, je sentais que je pouvais y exprimer un peu de ce rapport de force mental-corps dont nous sortons rarement indemnes. Expression pour certains, catharsis pour d’autres, je suis à une place inattendue que j’ai choisi d’affronter.

 
 

07 82 60 18 12

photos créditées par :

@Jon Whoami Créations

@ Slash Point Haut