FIORILE DI STASI

danseuse

"Pourquoi PLASTIQUE ? Parce que je me suis toujours sentie concernée par les thématiques zéro-déchets, cela a couru tout le long de mon parcours personnel. Je suis très engagée aussi dans les phénomène de métamorphoses. La planète et ses habitants changent, mutent, par les déchets en plastique, à nous de voir comment et d’éviter la dérive."

 

J'ai commencé mon expérience dans le domaine du mouvement avec un cours de danse moderne à l'âge de onze ans. Après la découverte du ballet et de la danse contemporaine, j'ai aussi commencé à me concentrer sur la danse thérapie, la danse expressive et le mouvement authentique.


À la fin de l'université en 2017, j'ai commencé le cours professionnel de deux ans «Artichoke Formazione Danza e Ricerca» à Milan. Dans cette réalité, j'ai eu l'occasion d'étudier à temps plein et dans un environnement international le ballet contemporain, floorwork, improvisation et composition, release technique, contact improvisation, partnering, aïkido, mouvement somatique, hata yoga, pilates, histoire de la danse et bases de la clownerie.


Je me suis également formé avec des chorégraphes et des professeurs externes, dont Vittoria de Ferrari Sapetto (Sidi Larbi Cherkaoui, Jan Fabre ...), Bruno Catalano, Matan David (Danse Batsheva Ensemble) et Nicola Monaco (ICK - Emio Greco).


La danse m’a aussi ouvert les porte du voyage : j’ai étudié la langage GAGA et le repertoire de la Hofesh Schechter Company et de Akram Khan entre Turin, Budapest et Amsterdam. Durant les mois de juin et juillet 2019, j'ai effectué un stage auprès de la société AIEP - Ariella Vidach de Milan. En juin 2019, j'ai travaillé avec le réalisateur français Laurence Claoué pour faire une vidéo. performance pour Artico Festival (Bra, Italie). En septembre 2019, je me suis installée à Paris pour continuer mon travail et ma formation de danseuse et pour commencer un Master en management culturel international à l'école EAC.


Pour moi la danse c’est une des façon d’exister, de manifester mon individualité au monde. Le pur corps, c’est notre première manifestation et selon moi il est essentiel de retourner à cette origine. J’ai un approche somatique du mouvement, j’aime chercher ses causes dans la physiologie et l’anatomie du corps, l’héritage de l'évolution de notre espèce. Mon corps est une cellule immergée dans un flux d’énergie avec d’autres cellules : d’ici une communauté palpitante qui communique. J’aime investiguer les liens avec les autres, les échanges. J’adore improviser, c’est la chose la plus proche de la vie réelle. D’ici, mon besoin de performer : célébrer le moindre geste et le rendre visible aux autres pour dire que j’existe.

 
 

07 82 60 18 12

photos créditées par :

@Jon Whoami Créations

@ Slash Point Haut