JULIE CAMPAN

créatrice sonore et vidéaste

« Le sujet du plastique m’a tout particulièrement intéressée. En effet, nous avons créé un cercle vicieux: nous ne pouvons plus nous passer de plastique, parce que nous l’avons intégré dans quasi tout ce qui nous entourait. Si bien que, même lorsque nous n'en produirons plus, nous le porterons encore en nous, par les micro-particules contenues dans nos aliments, et dans la terre qu’il continuera à polluer pendant de nombreux siècles. S’imposer de regarder le sujet en face et un exercice à la fois intéressant et douloureux, qui m’a fait me questionner sur mes habitudes et automatismes de vie. Il ne faut pas attendre que le changement vienne de l’extérieur, ni se flageller pour une erreur commune, mais il est nécessaire de faire un petit peu à son niveau, ce qui es toujours mieux que de fermer les yeux et ignorer le problème. »

 

Je suis musicienne, photographe, dessinatrice et réalisatrice.

J’ai pris des cours d’Alto dans différents conservatoires (Gagny, Gennevilliers, Torcy…), mais c’est en autodidacte que j’ai commencé à composer de la musique. J’ai toujours été intéressée par les bandes originales de films. Les images et les sons m’ont toujours paru intimement liés. J’ai l’habitude de dire que je compose des images et que je dessine du son.


J’aime m’essayer à plusieurs types de formations : quatuors atypiques (2 altos, 2 violoncelles), orchestre symphonique, ensemble de synthés et bruitages pour la musique électro soft / alternative.

Ayant une sœur danseuse, j’ai été baignée assez tôt dans cet univers qui me fascine. Pour moi, les arts se mêlent par leur point commun : la communication d’une émotion.

 
 

07 82 60 18 12

photos créditées par :

@Jon Whoami Créations

@ Slash Point Haut