LA MOUCHE QUI PIQUE

                                                                                                  Bzz bzzz bzzzzzz     zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Envie de titiller notre envie de voler, envie de titiller notre amie la mouche … elle vole, on la chasse, elle vole encore. Elle agace l'oreille, se pose à des endroits inopinés, nous observe, repart elle-même à la chasse.


Bzzzzzzzz                                                                                           


Et si on entrait dans la danse de la mouche ? Cette compagne peu chérie de nos étés gagne à être connue et a peut-être beaucoup à nous transmettre ...


La mouche qui pique propose aux publics, après avoir choisi le lieu extérieur dans lequel prendre son envol, d'embarquer dans une aventure sensorielle où chacun prendra peu à peu allure et comportements de mouche. A travers un parcours initiatique, l'on est conduit à déployer ses ailes, changer son regard à 360 degrés, se déplacer en essaim, tournoyer autour de son voisin et même convertir un nouvel arrivant dans cette aventure qui fait mouche !


A la fois frais, drôle et participatif, ce parcours dansé cherche à créer du lien entre un territoire et ses habitants grâce à des propositions simples qui font appel à la bonne humeur et aux rêves ensomeillés des petits et grands.


Merci la mouche !

Pièce pour trois danseurs et plus dans l'espace public


chorégraphe : Laetitia Marie

danseurs : Bernadette Frutuoso, Laetitia Marie, Léa Desvignes

 
 

07 82 60 18 12

photos créditées par :

@Jon Whoami Créations

@ Slash Point Haut