LAETITIA MARIE

danseuse chorégraphe

" Je ne l'ai pas compris tout de suite, mon engagement. Je me demandais comment participer aux enjeux actuels, comment faire entendre ma voix. Maintenant je ne me sens plus impuissante, j'entreprends à ma manière. En créant des espaces-temps de rencontres dansées, j'affirme ma place et ose poser mes questionnements sur notre environnement sociétal. Ma recherche : laisser affleurer des facettes méconnues de soi, déconstruire certains schémas, recomposer avec ce qui nous anime au plus profond, en relation avec le monde dans lequel on évolue."

 

Après m’être intéressée aux empreintes et dialogues de la danse avec les territoires de différentes régions du globe, je me suis formée en danse contemporaine à partir de 2015 aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine à Paris. Ce qui me porte, c’est l’ardent désir de travailler sur ce que c’est d’oser, en résonnance avec les problématiques sociétales.


La première conception dansée est une pièce d'extérieur, un jeu construit à trois autour de l'écoute et de l'improvisation où les danseurs prennent leur envol d'insectes interagissant avec le public et interrogeant sur les modes de relations et d'organisation du vivre ensemble : La Mouche qui Pique.

En 2018-2019, je mène ainsi un atelier chorégraphique autour de la question du genre, qui résulte sur l’émergence actuelle d’un solo explorant l’accueil du plaisir féminin, création prévue en 2021 : PROTUBERANCES ET INCANDESCENCES, j'ose le mmmh


GROS, en reprise de création, mêle les mots à la danse pour parler du corps vu ou vécu comme gros.

PLASTIQUE, création 2020, explore le devenir de l’Homme plastique.

 
 

07 82 60 18 12

photos créditées par :

@Jon Whoami Créations

@ Slash Point Haut